La Lotta d’Ercole con Acheloo

25,62 € TTC
En stock
Référence:
GB_2496
EAN :
8007068249626
Ajouter à la liste de souhaits
Description

La lotta d'Hercole con Acheloo. Ensemble Barocco dell'Orchestra Internacionale d'Italia. Orchestre Internazionale d'Italia Chef d'orchestre Antonio GRECO, 2014 san Domenico. Dara Savinova, Federica Pagliuca, Riccardo Angelo Strano, Aurelio Schiavoni.

Musicalement actif dans sa région et ses lieux de "résidence" à Munich, Rome, Paris, Turin, Hanovre et Düsseldorf, Steffani a également connu un succès considérable auprès de l'opéra de Hambourg et a gagné l'estime académique à Londres. À la cour de l'électeur de Mu-nich, il fut musicien de chambre et principal organiste depuis sa plus tendre enfance jusqu'en 1688. À Hanovre, à la cour du duc Ernest Augustus de Brunswick-Lüneburg, il fut ensuite kapellmeister jusqu'en 1710. La lotta d'Ercole con Acheloo était environ un tiers plus courte que la musique, il n'y avait pas de subdivision en actes, le sujet était mythologique et les quatre personnages étaient traités avec une importance presque égale. Les récitatifs orientés avec précision et les airs très confiants - souvent en période de danse - sont conformes à la rhétorique et aux modèles qui régissent le style italien, bien que les sections instrumentales aient également un caractère français.

La lotta d'Hercole con Acheloo
Ensemble Barocco dell’Orchestra Internazionale d’Italia.
Orchestra Internazionale d'Italia Conductor Antonio GRECO, 2014 san Domenico.
Dara Savinova, Federica Pagliuca, Riccardo Angelo Strano, Aurelio Schiavoni
Musically active in his home region and subsequently in Munich, Rome, Paris, Turin Hanover and Düsseldorf, Steffani also enjoyed considerable success with opera in Hamburg and garnered academic esteem in London. At the court of the Elector of Mu-nich, he was a chamber musician and principal organist from his early youth until 1688. In Hanover at the court of Duke Ernest Augustus of Brunswick-Lüneburg he was then kapellmeister until 1710. Dubbed a “dramatic entertainment”, La lotta d’Ercole con Acheloo was about a third shorter as was the music, there was no subdivision into acts, the subject was mythologi-cal and the four characters were treated with almost equal importance. The precision-oriented recitatives and markedly confident arias – often in dance time- conform to the rhetoric and patterns governing the Italian style, although the instrumen-tal sections are also French in character – indeed, most of the Duke's orchestra were of French origin. This is readily apparent in the ouverture and especially in the three balli: in keeping with the structure of a divertissement, they are located between the drama sections which in turn recall the acts of the then-contemporary tragédie lyrique.
Disc: 1
La lotta d'Hercole con Acheloo
1. Overture
2. Numi pietà
3. Adorate Luci belle
4. Se il mio seno apr
5. Del tuo Fato
6. Sento in sen un ba
7. Bella! qual fosca
8. Mio Cor che più pr
9. Alma gioisci
10. Figlia cara ove t'
11. O de l'Etolio scet
12. Già mi brilla il C
13. Su Decoro de Fonti
14. Ferma Costanza
15. Qual giubilo impro
16. La Cerasta più ter
17. Chi dipinse Cupido
18. Troppo è dura lont
19. Figlia!
20. Ov'è il filo d'Ari
Disc: 2
La lotta d'Hercole con Acheloo
1. Aita Fortuna
2. Che si fa
3. Come? Giove nel Ci
4. Spera goder
5. Eterno Re de Numi
6. Giusto Cielo che s
7. Mi deludesti
8. Finiscan l'ire
9. Bella, posso dir m
10. Soavissime Catene
11. Turbe fedeli voi
12. Volate pur sinceri
13. A un lampo de cont
14. Furno benigni
15. L'Universo è un va
16. Signor
17. Idol mio dove t'ag
18. Eccomi
19. Faretrato Dio bend
20. O di Gnido
21. Forti Campioni, In
22. Sinfonia
23. Cedi
24. Cedo vinto, e mi n
25. Bella! sei mia
26. Biondo Dio più bel
27. Ballo di Giardinie

Lire la suiteShow less
Détails
GB_2496
Avis
Aucun commentaire
You may also like
16 autres produits dans la même catégorie :

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter