Orenda

Artiste:
14,00 € TTC
En stock
Référence:
DJ_003
EAN :
3254872993206
Ajouter à la liste de souhaits
Description

Tantôt sensible, tantôt rock, Djaïma et son violon brassent la culture slave et bulgare en particulier et la passent au tamis de sa personnalité flamboyante et iconoclaste.
On pense à Janis Joplin, à Ima Sumak, tant cette artiste explose d'inventivité et de spontanéité.

Touche à tout des arts du spectacle Djaïma possède avant tout une solide formation de violon classique, ce qui ne l'empêche pas de s'être spécialisée avec Didier Lockwood.
Mais la musique du monde, le classique ou le jazz ne sont que quelques facettes d'une artiste sans limite:
Ainsi on a pu la voir accompagnant Maître Gims et Vianney dans la finale de la septième saison deThe Voice sur TF1, dans des films télévisés, des courts métrages, des pièces de théâtre.
Sa boulimie d'activité l'a aussi portée vers la mise en scène de plusieurs spectacles, l'enregistrement de contes pour enfants, et la transmission de sa passion à travers l'enseignement.

ORENDA est le plus ancien mot de la langue bulgare et date de 8000 ans avant Jésus-Christ.
Certains le traduisent comme "Le Souffle de Dieu", d'autres comme "La Source" et d'autres encore comme "La Force vitale".
Justement ORENDA est le nom de la force divine en langue bulgare comme l'est le prana pour les hindous, le chi pour les japonais, le ki pour les chinois etc.
ORENDA est l'union de l'esprit, l'âme et le corps.
ORENDA est également un rituel qui honore la transformation et l'évolution de l'âme sur le chemin de la mort. Selon l'ancienne tradition, l'homme opère cette transformation trois fois dans sa vie.
La première fois à l'âge de 7 ans quand symboliquement il coupe le cordon maternel pour devenir un homme, la deuxième fois quand il devient père pour la première fois et enfin, quand il a éduqué et élevé ses enfants, et qu'il est prêt à rencontrer son ORENDA. C'est à ce moment là que l'âme peux partir sur le chemin de la mort. Cette troisième étape est donnée seulement si l'homme l'a bien méritée car parfois la mort arrive avant. **
Aujourd'hui, ce rituel est également pratiqué par les femmes. **
On retrouve le mot ORENDA avec la même signification et le même rituel chez les indiens Algonquins de la population Iroquoise de l'Est des États Unis. Les chamans de cette tribu pratiquent, encore aujourd'hui, le rituel de transformation de l'âme pour les hommes et les femmes de la communauté.

1. Intro - La fin de Début
2. S!lence
(à mon arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière
grand-mère Ana)
3. Adios Nanny
(à Lydia Bruneau)
4. Berëzka
(à Marc de Loutchek)
5. La Symphonie des Chacals
(à nos relations)
6. Le Danube
(à mon amie bulgare et à Xuân)
7. Drôle d'oiseau
(à la femme de Sarafa)
8. Toi+Moi
(à toi)
9. Na tatko*
(à mon père - Kaltcho Kaltchev)
10. Orenda
(à moi)
10. Clôture - Le Début de la Vie

Lire la suiteShow less
Détails
DJ_003
Avis
Aucun commentaire
You may also like
16 autres produits dans la même catégorie :

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter