Mozart

13,53 €
En stock
Référence:
S_254
EAN :
3399249002546
Ajouter à la liste de souhaits
Description

Constance Taillard - Mozart

Reçue à 17 ans au Conservatoire de Paris, Constance Taillard achève ses études avec trois masters, en clavecin, orgue et pédagogie. Sa passion et sa curiosité pour cinq siècles de musique la conduisent vers des projets aussi variés qu’ambitieux. Son répertoire soliste court de la Renaissance à la création, dans des récitals pensés sur mesure pour les scènes et festivals qui l’invitent : Philharmonie de Paris, Hôtel des Invalides, Fondation Royaumont, Chapelle royale de Versailles, Mars en Baroque, festivals de La Roque d’Anthéron, des Pianos folies et de La Chaise-Dieu, John Hill Organ Series (Londres), saison Organi Antichi (Bologne), émissions « Génération jeunes interprètes » et « Chambre classique » sur France Musique.

L’instrument d'une passion
Par Constance Taillard

Quel instrument pour Mozart ? Lui-même s'interroge dans sa jeunesse voyageuse, essayant, admirant où il le peut une invention d'avenir : le pianoforte. Or il n’obtiendra le sien qu'à vingt-cinq ans passés, et bien des aspects de sa vie, de son style, du monde qu'il habite, appellent ce clavecin qui les éclaire.

Sonate en Do Majeur, K.279
1. allegro
2. andante
3. allegro

4. Douze variatione sur “Ah, vous dirais-je maman”

Sonate en Fa Majeur, k.533/494
5. allegro
6. andante
7. rondo allegretto

Suite en Do Majeur, k.399
8. ouverture
9. allemande
10. courante

Lire la suiteShow less
Détails
S_254
Avis
Aucun commentaire
You may also like
16 autres produits dans la même catégorie :
CLASSIQUE
Daniel Propper
12,37 €

Daniel Propper, piano

Toute la vie de Berlioz a été marquée par des relations avec des pianistes : certains ont dédié des œuvres à Berlioz, d’autres l’ont aidé, en tant que transcripteurs ou qu’éditeurs ; tous ont rendu hommage à son génie. En proposant un programme où se rencontrent des compositeurs de tous ces types, c’est le vaste monde du piano embrassé par Berlioz que Daniel Propper nous fait découvrir. 

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter