
Rachmaninov

Contemporary Music for Cello

To The Surface

Da’Angw - Region de Manyara

Philippe Entremont et “Gen Tamuro”
À 84 ans Philippe Entremont est le doyen des pianistes en activité.
Philippe Entremont chérit ces œuvres de Schubert de longue date. Cet enregistrement représente pour lui une décision d’importance. Voici ce qu’il en dit de la sonate D. 960 : “Depuis plus d’un demi-siècle, je pense à cette sonate – une œuvre si considérable, si envoûtante et si difficile dans sa simplicité. Le désir de l’enregistrer m'est venu plus tard, beaucoup plus tard, vers 2009, et c’était encore trop tôt. Cette sonate n’a jamais quitté mon répertoire, elle a élu domicile sur mon pupitre de piano, pour toujours. Et y restera jusqu’à la fin.”
Philippe Entremont a une carrière impressionnante: dans sa jeunesse, il a enregistré sous la direction des compositeurs les concertos de Stravinsky, Jolivet, Milhaud et la symphonie Age of Anxiety de Bernstein dont il a assumé, en 1965, la création mondiale dans sa version définitive. Il a joué (et enregistré) avec Ormandy (donnant avec lui plus de cent concerts), Monteux, Bernstein, Dutoit, Ozawa, ou encore Plasson avec qui il a gravé l'œuvre pour piano et orchestre de Saint-Saëns, premier enregistrement de l'ensemble de ces partitions comme de ce chef.
Philippe Entremont interprètera la sonate D. 960 le 28 janvier à Paris. À cette occasion un entretien dans le Figaro, premier quotidien de France.
Sonate pour piano n°21 en si bémol majeur D. 960
Fantaisie en fa pour piano à 4 mains D. 940
Marche militaire n°1, pour piano à 4 mains
Veuillez vous connecter.
Se connecter
Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.
Se connecter