
The Printmaker (40th Anniversery Edition)

Didon

L'Orfeo

Il Vassallo Di Szigeth

Siant-Germain-des-Pres - Paris sera toujours une Fete
Raconté par Pierre Arditi
Realisé par Philippe Cochinard
Ecrit Par Michele Bourguignon et Mathias Leboeuf
Saint-Germain des Prés la pieuse nait en 558 avec la fondation de l’Abbaye Sainte- Croix et Saint-Vincent par le fils de Clovis. Elle s'étend au fil des siècles avec l’église Saint-Germain des Prés, édifiée en 1014, et emblématique du quartier ou encore l'église Saint-Sulpice et ses mystères. Saint-Germain des Prés la sérieuse abritera de nombreuses institutions telles que l’Hôtel des Monnaies, l’Ecole des Beaux-arts, l’Académie de Médecine, la Bibliothèque Mazarine, le Palais du Luxembourg ou l’Institut de France, attirant toujours les amoureux des arts et des sciences.
Saint-Germain des Prés la charmeuse réjouira les intellectuels en quête de musique et de fête, après la seconde guerre mondiale, avec la floraison de clubs de jazz, tels que le Tabou ou le Club Saint-Germain, où les jazzmen les plus connus se produiront, parmi lesquels Boris Vian, Sydney Bechet, Duke Ellington ou Miles Davis.
Elle sera également propice au développement des idées et de l’existentialisme de Jean-Paul Sartre. Saint-Germain des Prés la fameuse hébergera un cortège de célébrités comme Balzac ou Delacroix, dans des rues au noms évocateurs de Seine, de Buci, Jacob, Visconti, Guisarde et permet encore aux passants de prendre part à cette renommée dans des cafés célèbres comme le Flore, les Deux Magots ou le Procope, qui reste le plus vieux café de Paris. Riche en documents de la Gaumont Pathé Archives et superbement raconté par Pierre Arditi, ce deuxième opus de la collection, réalisé par Philippe Cochinard, vous propose de devenir, le temps d'un film, non pas un simple promeneur mais un voyageur de l'éternité.
Veuillez vous connecter.
Se connecter
Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.
Se connecter